Guide sur l’utilisation de la médecine ball

Accessoire utile et polyvalent, la médecine ball permet de muscler l’ensemble du corps et les abdos. Elle est couramment utilisée dans les Pilates et les exercices de gymnastique. Découvrez les différents types de médecine ball, ses caractéristiques ainsi que ses nombreux avantages. 

Caractéristiques et différents types

La médecine ball est fabriquée en similicuir enduit de polyuréthane, facilitant une meilleure prise en main. Elle est remplie de particules de caoutchouc et de ouate de soie, la rendant solide et robuste même si elle tombe par terre. La médecine ball est proposée en différents poids. Elle est notamment utilisée lors des exercices du noyau ou de circuit. Si vous le souhaitez, commandez votre médecine ball en ligne en cliquant ici. 

Cela peut vous intéresser : Barre energetique : boostez votre énergie au quotidien

La médecine ball est proposée en différents poids, entre 2 à 25 kg, en différentes tailles, avec ou sans poignée. Elle est largement utilisée dans les écoles. Celle-ci est utilisée pour les exercices dynamiques comme le lancer ou le rebond, qui peut avoir un impact sur les murs et le sol. Elle affiche des types d’exercices, les muscles travaillés et les répétitions nécessaires. Chaque ballon met en avant les groupes musculaires employés dans les exercices. L’objectif est de réaliser tous les exercices pour obtenir un résultat.

La médecine ball peut également servir de poids supplémentaire classique. Sa forme ronde en fait un accessoire pratique et efficace pour la coordination et la force. Son utilisation permet de passer d’un entraînement fonctionnel à un entraînement intensif pour l’équilibre à parts égales et pour les biceps. Les exercices de rotation et les pompes au ballon ou à la planche sont intenses, nécessitant beaucoup d’énergie. 

A lire en complément : Sports outdoors : les meilleures activités en plein air à absolument essayer !

Avantages de la médecine ball

La médecine ball est couramment utilisée pour le cross training, le Pilates et la gymnastique. Elle constitue une excellente alternative pour les exercices de musculation. Celle-ci est aussi pratique dans le cadre des séances de rééducation pour solliciter la sangle abdominale. Les sportifs s’en servent quel que soit le niveau d’intensité ou d’entraînement de la séance. 

La médecine ball tonifie les muscles tout en rééquilibrant la silhouette. Elle raffermit le ventre, les bras et les fessiers lors des exercices de gym ciblés et de Pilates qui donnent rapidement des résultats rapides. Avec une médecine ball, l’entraînement intense est facile à appréhender, car vous améliorez la condition physique, la coordination et l’endurance musculaire. Ce ballon est recommandé pour les collectivités et les clubs. 

En suivant les exercices sur la médecine ball, vous définissez vos muscles. Sachez que les exercices affichés font partie du programme breveté que les athlètes pour optimiser leur force et leur rendement. En respectant les exercices, vous vous concentrez sur l’objectif afin d’atteindre la musculature escomptée. Les exercices sur le ballon donnent des détails sur le nombre de séries et de répétitions pour un entraînement complet. Ils sont réalisés pour : 

  • le press, 
  • le lancement 
  • les portées 

en vue de travailler la force explosive et fortifier les muscles. 

Critères de choix

Pour les débutants, il est recommandé de prendre une médecine ball de 2 kg, notamment pour le lancer à grande vitesse. Lors de son utilisation, il faut ralentir le mouvement et travailler sur l’explosivité au lieu d’ajouter du poids. 

Il existe différents modèles de médecine ball réalisées avec des matériaux variés. Le cuir, le vinyle et le caoutchouc sont les plus utilisés. Vous avez également le choix entre le PVC, le plastique ou le gel (rééducation et physiothérapie). 

CATEGORIES:

Actu